Un forum pour tout les passionnés de rock moderne ou plus vieux .


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Buckchery

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Buckchery le Jeu 11 Sep - 16:52

Admin

avatar
Admin
Je commence avec mon coup de cœur de cette année . Very Happy
Buckcherry est un groupe de hard rock américain composé de Josh Todd au chant Keith Nelson et Stevie D a la guitare Xavier Muriel a la batterie et Jimmy Ashhurt a la basse .




Buckcherry, dont le nom provient d'un jeu de lettre avec le nom de l'artiste Chuck Berry, s'est formé lorsque le chanteur Josh Todd a rencontré le guitariste Keith Nelson via un tatoueur commun. Ils ont décidés de faire un groupe de musique après avoir découvert une passion en commun, la musique de la formation AC/DC. Le duo a fait quelques demos avant que le bassiste Jonathan Brightman et le batteur Devon Glenn les rejoingnent. Buckcherry commença à faire des prestations sur la scène des clubs d'Hollywood. Leur côté "Old School Rock n' Roll" leur a permis de recevoir un bon accueil des fans de musique rock.
Buckcherry signa avec Dreamworks Records quelque temps plus tard. Le groupe sorti son premier album Épononyme en 1999, album qui fut bien accueillit par la critique et certifiés Or aux États-Unis. Trois succès firent les chartes de Rock Moderne : "Lit Up", "Check Your Head" et "For the Movie".
Après avoir rajouté un second guitariste nommé Yogi à la formation, Buckcherry s'est mit à tourner sans arrêt afin de promouvoir leur album. En 2000, Buckcherry rentre en studio afin d'enregistrer leur second album sorti en 2001, Time Bomb. Cet album ne fût pas autant acclamé par la critique que le premier et aucune des chansons n'atteignit les chartes. Cependant, les fans de la formation apprécièrent l'album dont les chansons combinaient la rage du début mais avec une meilleure production et une meilleure écriture, en particulier sur le single "Ridin'", la ballade "You" et la chanson "Porno Star".
Au printemps 2000, Buckcherry fait les premières parties pour la formation AC/DC. Au mois d'août 2001, Brightman quitte la formation. Yogi et Glenn quittent également dans le même mois. Todd et Nelson planifient toutefois de poursuivre l'aventure Buckcherry et continuent l'écriture du troisième album. En juillet 2002, Todd quitte le groupe annonçant ainsi la fin pour Buckcherry.
Josh Todd et Keith Nelson perfomeront ensemble avec les anciens membres de Guns N' Roses, Slash, Duff McKagan, et Matt Sorum (Également de The Cult) au concert hommage à Randy Castillo. Il y eut par la suite des spéculations que Josh Todd serait le chanteur du "Projet" qu'était entrain de monter Slash, McKagan et Sorum. Todd passa plusieurs mois en studio et compléta quelques 10 chansons avant d'être mit à l'écart du "Projet" par Slash. Le "Projet" devint par la suite Velvet Revolver et le chanteur était Scott Weiland. Nelson se fit attribuer un crédit d'écriture de la chanson de Velvet Revolver, "Dirty Little Thing".
En 2003, Josh Todd en partenariat avec Todd Meagher, créa TODD Entertainment, LLC et sorti l'album You made Me. Ce partenariat fût à l'origine de ce qui est appelé un "360 Deal", c'est-à-dire dans l'industrie de la musique lorsque les artistes possèdent une partie de l'entreprise qui développent, produit et distribue leurs musiques.






Voir le profil de l'utilisateur http://rockforumdu62.nextgenforum.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum