Un forum pour tout les passionnés de rock moderne ou plus vieux .


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

heavy métal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 heavy métal le Dim 2 Aoû - 20:31

Admin

avatar
Admin
C'est pas trop mon truc mais je devrais pouvoir y caser une dizaine de chro

Voir le profil de l'utilisateur http://rockforumdu62.nextgenforum.com

2 Re: heavy métal le Dim 2 Aoû - 21:53

Admin

avatar
Admin
On commence avec un gros classique , voila le brouillon Very Happy

Black sabbath : paranoid
Les années 70 ont marqué un tournant pour la musique, alors que dans les années 60 les compositions mélodique des stones et des beatles se partageaient le sommet des hits parades , la sortie des deux premiers albums de led zeppelin a permis l’émergence d’une musique plus violente , le hard rock né grâce a ces deux album était en train de se développer et des légions de groupes chercheront a suivre cet exemple .

Clairement influencé par ces deux albums majeurs l’objectif de black sabbath est claire, sonner plus lourd que le groupe de Jimmy Page.
Et en s’inspirant de l’ambiance des films d’horreurs les anglais ont réussit leurs parie et obtenue leur premier succès commerciale.
Le premiers Black Sabbath allait des lors être considéré un peu vite comme le premier album de heavy metal , ce genre musicale collera à la peau du groupe pendant des années bien que celui-ci n’ai rejoint le mouvement en 1980 afin de bénéficier du succès de la second wave of heavy métal  .

Malgrés la lourdeur de leurs riffs les anglais jouent bel et bien du hard rock et certain instrumentaux font souvent penser au blues (the wizard ) , mais qu’importe cette confusion,  les portes de l’amérique leurs sont ouverte et l’album atteindra vite le disque d’or au pays de l’oncle Sam .

Après ce succès les anglais sorte un deuxième album la même année, le fameux paranoid qui les rapprochera encore plus de led zeppelin .
Comme eux ils ont démarrés sur un premier albums lourd et contenant quelques sonorité bluesy et comme eux ils se sont empressé d’en sortir un deuxième la même année.
Mais la comparaison s’arrête la , après avoir produit un album bourré de morceaux a rallonge et de jams ou brillent une ambiance lourde le quatuor va rendre sa musique plus tendue et écourter les morceau tout en redonnant la priorité aux riff tueurs de Tommy Iommy .

Les résultats est sans appel et même si il n’est pas l’album le plus novateur du groupe "paranoid" n’en reste pas moins son plus grand classique, c’est réellement sure cette album que black sabbath donne naissance au heavy métal.
Son charme tient surtout au fait qu’il ne contient aucun morceaux faible, pas de remplissage ici les morceaux s’enchaine parfaitement et forme un tout irréprochable.
Parmi les moments les plus marquant on peut citer iron man et son riff binaire fédérateur ou paranoid qui semble taillé pour les stades, plus ramassé, rapide et violent  ce paranoid ajoute à ces sonorité sombre la spontanéité qui semblai lui manquer sure son premier opus.

L’album devait au départ s’appeler «  war pig «  mais la maison de disque du groupe ne tenais pas a mettre en  valeurs le titre le plus contestataire de balck sabbath, engagé en pleine guerre du Viêtnam l’amérique n’aurait sans doute pas apprécier que le groupe mette en valeur un « war pig » ou Ozzy clame
« Politicians hide themselves away
Their only starve is the war
Why don't they go out to fight
They leave that up to the poor »

L’album se nommera donc paranoid , ce qui ne l’empéchera pas de devenir un classique incontournable .

Voir le profil de l'utilisateur http://rockforumdu62.nextgenforum.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum